Couture·Ma vie de Maman·recyclage

Un peu de tri… Idées recyclage

Comme c’est bientôt le printemps (ou l’été je sais plus trop en quelle saison nous sommes) et que nous risquons de déménager pour le nouvel emploi de cherichou, j’ai mis un peur d’autre dans ma garde-robe.

Bon alors à la base je voulais juste plier et organiser mes vêtements – car avec Totor, on à plus trop le temps de tout bien ranger – donc j’ai tout jeter sur le lit et je mis suis coller avec du bon petit métal des familles en fond, et c’est partis sauf que je me suis rapidement mis à tout essayer.  Je dois vous expliquer que je fais le même poids qu’avant ma grossesse – car j’ai tout perdu le jour de l’accouchement « Mouahahahaha » – alors quand je rentrais pas dans un truc ça veut dire que ça fait llllllllllloooooooooooooonnnngtemps que je ne le mettais plus, genre 6 ans ( Merci les +10Kg de l’installations en couple).

Alors je suis partis sur deux tas, celui à vendre et celui à jeter ( petits trous, décoloration…).

Mais la heureusement, Dieu couture m’a rappeler à l’ordre

 » De tes anciens vêtements du récupérera le tissus « 

Et pour appuyer cette motivation, j’étais tombée sur un chouette article de L’atelier dans les nuages qui à trouvée 6 bonnes raisons de recycler.

Alors j’ai tout bien ranger dans une caisse en attendant d’avoir la motivation de tout dépiauter. Ma liste d’idée : Customisation de t-shirt, création de sarouel et de bloomer pour Totor, des accessoires, des jouets !!!

Bref, un beau programme que j’ai hâte de vous montrer.

 

Et vous quels sont vos idées pour recycler vos vieux vêtements ? N’hésitez pas à partager !

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un peu de tri… Idées recyclage »

      1. J’ai vu ton bandana . C’est super sympa. J’adore retravailler le jean c’est une matière agréable à travailler. Pour les bavoirs que je fais j’hésite encore. Soit je le double avec un reste d’éponge , soit je le thermocolle avec un tissu coton. Ca pourrait aussi être sympa avec une polaire légère. A voir… Promis je t’envoie une photo

        Aimé par 1 personne

  1. Je suis pareille ! tous mes jeans craqués finissent en short et je ne peux m’empêcher de tout conserver … Mais avouons le c’est génial de transformer des anciens vêtements 🙂 Je vois des perspectives de custo partout maintenant… Doudou me laisse même ses chemises trouées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s