Conseils·Puériculture

Je ne suis (toujours) pas une mère parfaite

Dans la même veine que l’article Avant j’ai des principes voici une petite liste des choses que « Lorsque j’aurai un enfant… »

  • Dans son lit, toujours il dormira  – Oui sauf qu’entre l’allaitement au lit, les réveils à répétitions, la fatigue… je me suis souvent endomi avec E. au sein et dès fois je le ramène dans le lit car je suis trop fatigué, où alors car l’heure du levé est proche. Et surtout parce que se faire réveillé par les petits gloussements de ce petit être plein de sourires bah ça te fais oublié la nuit de merde qu’il vient de te faire passé.
  • Un lit vide il aura – Entre les articles de presse et le corps médical qui te rappel bien les risques de la mort subite du nourrisson et tout ce qui faut éviter pour diminuer les risques et bah ton enfant il a juste le droit de respirer ( C’est bien le but faut dire) Alors oui E. dors avec son doudou, même que dés fois il est sur son visage car il adore se frotter les yeux dessus. Il a quelques petits copains dans son lit (pour le défendre ) que je change régulièrement. Il dors parfois avec une couverture en plus. Quelle mère indigne je fais. 
  • Sa tétine quand elle tombe tu laveras – Ces défenses immunitaires il fera
  • La télé il ne regardera pas – Mais finallement dans un T3 , la télé est au milieu du salon, comme E donc difficile d’y échapper, surtout depuis que Monsieur a installé le PC dessus. 
  • Des ballades quotidiennes tu feras –  Entre le temps de merde et les fois où il s’endort – tout seul – alors que je suis entrain de mettre mes chaussures  et bah ça devient difficile.
  • Du caca de ton enfant tu parleras pas. On essaye pourtant mais c’est tellement drole le caca de bébé, des fois ça mousse même. Enfin bref, qu’il y en ai ou pas, on en parle…

8b30a75d250810037cb9df3b07103dc5

  • Normalement avec lui du dialoguera. Raté, on est trop gaga, on lui répond en faisant les même sons que lui et on surjoues pour tout… En plus maintenant avec le langage des signes on en rajoute… (Bientôt un article) et je vous parle même pas des chansons où on invente des rimes pourries au fur et à mesure.

 

Et vous quels « principes » avez vous abandonnés face aux sourires de votre mini-vous ? Ou au contraire vous êtes enceintes, et vous vous faites certaines promesses ? Racontez moi vous expériences de jeunes / futurs parents. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Je ne suis (toujours) pas une mère parfaite »

  1. Hahaha c’est tellement ! Avant j’avais des principes mais ça c’était avant !!! Tu m’verrais quand je gagatise avec Björn ! Au final il dit « aheu » je dis « aheu » bref je régresse et lui ça le fait marrer et c’est bien tout ce qui compte !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’avais dit « il ne jouera pas avec des armes »…loupé, quand il a pas un arc à la mains il se balade avec une épée et une dague à la ceinture, et il se bat avec tout ce qui bouge !! OK, je montre pas l’exemple sur ce coup là.
    J’avais dit aussi « pas de télé et encore moins de jeux video », mais quand je branche le volant, je peux pas m’empêcher de le laisser faire un tour de piste.
    Je suis faible :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s