Couture·Puériculture·Tutos

Tuto : Le doudou dino

On garde les bonnes habitudes, et donc le lundi c’est Tuto !

Et aujourd’hui pour le plaisir des petits mais aussi des grands, le doudou dinosaure – qu’on va surnommé le Bavouillosaure, si c’est pour votre bébé vous comprendrez vite pourquoi –

Quand j’étais enceinte, j’ai flashé sur un tissus dino, et j’ai décidé que la chambre de mon fils E. sera sur le thème des Dinosaures et bien sûr Monsieur a fortement approuvé. Bon finalement, il a une chambre très sobre dans les tons vert, orange, bleu mais l’invasion commence.

Difficulté : **

Temps : 1H

Matériel : Fils, aiguilles, rubans de différentes textures

Alors pour être honnête avec vous, les finitions de ce doudou ne sont pas supers, alors je vous dirais ce que j’ai fais et ce que j’aurai du faire.

Mais tout d’abord,

** Le choix des tissus :

Avec Monsieur nous lisons pas mal d’articles sur l’éveil de bébé et donc nous savons que les textures sont très importantes pour son développement. Du coup j’ai choisi d’utiliser un tissu doudou, du coton pleins de couleurs ( car les couleurs et contrastes attirent plus l’œil de bébé) et pour le dos, 3 rubans différents ( satin, gros grains et feutre doux).

** Réalisation

Alors pour ce doudou dino, j’ai utilisé le patron de minusculeinfiniIl suffit de l’imprimer en format A4 et de reporter le patron sur vos tissus. Personnellement j’ai aussi créer des marges de coutures.

Comme elle l’explique, il faut lui rajouter une queue ( j’ai réussis à la dessiner sur l’une des chutes de papier du patron).

Ensuite il faut couper des rubans de 7cm que vous plier en 2.

IMG_3538

C’est à cette étape que j’aurai du faire autrement, comme vous pouvez le voir j’ai épingler mes rubans au doudou et j’ai ensuite cousu en une fois le coton, le doudou et les rubans. Ils ont donc bougés et certains n’étaient pas cousus entièrement.

Je vous conseil, d’assembler dans un premier temps les rubans sur le coton en les laissant légèrement dépasser pour être sur qu’ils soient bien pris dans la couture. Et ensuite de coudre l’ensemble.

Donc une fois que vous avez découpé vos tissus, et fixé les rubans, il vous suffit de les placer endroit contre endroit. Coudre le tout en plaisant une petite ouverture pour retourner l’ouvrage.

Ensuite, vous n’avez plus qu’a remplir le doudou avec du bourrage – où autre, sur le même modèle je vais réaliser une bouillotte, en remplissant le doudou de noyau de cerise.

IMG_3543

Épingler et refermer l’ouverture.

Et voilà, l’invasion peut commencer. E. l’a dejà bien adopter et à directement tété tête et la queue donc penser à bien laver vous tissus avant.

Et vous avez vous créé des doudous personnalisés à vos enfants ?

Pour plus de détails où de photos, n’hésitez pas a commenter et à publier votre « Jurassic Park »