Accessoire·Couture·Tutos

Tuto : Set de table

Aller c’est parti pour le tuto du lundi !

Plusieurs semaines avant Noël, un couple d’amis m’a confié ne pas trouver de beaux sets de tables pour les fêtes ! Grave erreur de parler de ce genre de souhait à une petite couturière comme moi ! Ni une ni deux, je suis allée acheter un petit coupon de tissus de Noël, une biais et du bulgomme  et en avant !


 

Difficulté : ** 

Temps : 4H

Matériel : Fils, aiguille, Ciseaux


 

** Le choix du tissus 

Mes amis ayant une table en verre, j’ai décidé de doubler les sets de table avec du Bulgomme ( lavable en machine à 30°C, sans essorage) afin d’éviter les impacts.

J’ai choisi d’utiliser un coton pour le tissu fantaisie et le biais (compter 3m pour 2 sets)

** Réalisation 

Coupez votre bullgomme et le tissus fantaisie en rectangle de 45*30cm  et un biais de 150cm ( mettez 152cm pour voir une jolie finition)

Superposez l’envers du tissus fantaisie sur l’endroit du bullgomme ( coté gomme donc)

Épinglez et cousez les quatre côtés.

Vous n’avez plus qu’à poser le biais sur tout le tour ( Bientôt le tuto)

 

Et voilà, vos magnifiques et originales sets de tables sont prêts !

Et comme il me restait des chutes de tissus, j’ai réalisé les 4 dessous de verre assortis avec la même technique.

IMG_3507.JPG

Laisser un commentaire

