Conseils·Puériculture

Avant j’avais des principes…

Avec mon conjoint quand on se voyait élever notre enfant, on disais tout le temps que l’on fera comme ça où comme ça… par exemple « notre bébé n’aura pas de totote » ou « il ne dormira pas dans notre lit » pleins de jolies principes qui ont aussi vite disparus que l’acné de notre petit homme.

Mais depuis sa naissance, une nouvelle ligne de conduite s’est imposée  à nous  » Avant on avait des principes, maintenant on a un enfant »

Notre petit homme à changer notre vision des choses. Nous avons arrêter de lui imposer nos envies et notre rythme afin de s’adapter à lui et non l’inverse. 

Laissez moi vous conter comment nous sommes passez outre nos principes pour notre bien et celui de notre fils. Notre petit homme ne faisant pas ses nuits, j’allaitais en position coucher afin de me reposer en même temps et je ne compte plus le nombre fois où je me suis endormis pendant la tété et donc bébé bien au chaud dans notre lit… Il y a aussi les jours où ses nuits sont catastrophiques et où il finit dans notre lit, bien caler entre nous – avec toutes les précautions nécessaires – afin de ne plus avoir à me lever.

Pareil pour la tétine, elles est apparue vers quinze jours trois semaines, au début pour le faire patienter quelques minutes le temps de finir mon assiettes, puis pour calmer ses pleures, puis pour dormir… Bref maintenant il a sa totote à longueur de journée, il a 4 mois et nous espérons bientôt y remédier.

Il n’y a pas de parents parfaits, ni de bébé parfait.  Il n’y a pas de honte à changer ces principes si c’est pour le bien de votre petit ange. Faites ce qui vous semble juste, écouter votre instinct de parents et surtout pas les gens autours de vous. Vous avez le droit de vous reposer, de changer votre vision des choses.

Nous ne sommes pas infaillible, nous sommes Parents.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Avant j’avais des principes… »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi! Oust les dogmes! On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a… Il faudra un jour que j’écrive un article sur ce sujet… D’autant que quand j’étais au tout début de ma grossesse j’ai eu la bonne idée de faire une genre de « charte de futur maman »… Quelle naïveté! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s